SOCIAL LEARNING

Le social learning ou apprentissage social permet à tous les participants de se connecter entre eux et de partager les savoirs
et les points de vue grâce à la discussion instantanée et les outils de visio-conférence.
Découvrez dans la vidéo suivante comment FORCES E-LEARNING met en œuvre le social learning.

Dans la rubrique utilisez nos forces, vous découvrirez tous les avantages du social learning. 

FORCES E-LEARNING facilite le social learning

FORCES E-LEARNING permet aux apprenants en langues étrangères professionnelles (français, anglais, chinois, espagnol et portugais) d’échanger entre eux par l’intermédiaire de leurs avatars, de pratiquer le social learning.

En plus des vidéos de formations, des textes et des quiz, les échanges entre apprenants deviennent des moments de formation enrichissants.

Les apprenants se forment en toute autonomie sans intervention des formateurs. Ils peuvent voir et revoir les vidéos de formation, télécharger et imprimer les fichiers supports et tester leurs connaissances avec les quiz.

Pendant un mois, ils peuvent discuter avec autant de personnes qu’ils souhaitent sur la plateforme. Les caractères ludique et communautaire de la plateforme constituent un avantage pour assurer un bon taux d’assiduité des apprenants aux formations.

Les apprenants sur la plateforme FORCES E-LEARNING ont tous le même objectif : apprendre une langue étrangère professionnelle dans l’objectif de pouvoir l’utiliser dans la vie réelle. En sachant profiter des fonctionnalités de discussion instantanée sur la plateforme, les apprenants peuvent aussi rencontrer des opportunités d’affaires et de développement à l’international.

FORCES E-LEARNING est conçue pour :  

  • Les particuliers souhaitant maitriser les langues étrangères professionnelles : français, anglais, chinois, espagnol et portugais
  • Les entreprises voulant former en ligne et efficacement leurs salariés aux langues étrangères professionnelles : français, anglais, chinois, espagnol et portugais
  • Les centres de formation pour former en blended learning leurs clients aux langues étrangères professionnelles : français, anglais, chinois, espagnol et portugais
  • Les écoles et universités qui intègrent dans leurs cursus la formation aux langues étrangères professionnelles : français, anglais, chinois, espagnol et portugais.

Qu’est-ce que le social learning ?

Le social learning est un mode d’apprentissage dans lequel les participants partagent, construisent et collaborent entre eux à distance grâce à des outils collaboratifs tels que la messagerie, le chat, la classe virtuelle. Il s’agit de transmettre les savoirs en les partageant tout simplement, comme sur les réseaux sociaux.

L’idée est que chaque participant puisse interagir avec les autres, partager et donner son avis sur les contenus partagés et capitaliser
ses propres connaissances.

Le social learning permet aux participants d’apprendre très rapidement, surtout pour les langues étrangères où la pratique est le seul moyen de maitriser. Le social learning permet aux formateurs et aux entreprises de réduire énormément les coûts de formation. 

© Copyright 2018 Forces E-LEARNING - Tous droits réservés - Mentions légales - CGV paiements sécurisés par PayPal